S'il est réglementaire et acquis d'avoir un expert-comptable ou un avocat, avoir un dirigeant expérimenté en mission pour être régulièrement accompagné, l'est moins.
Alors, quels en sont les avantages ?
Avoir un oeil externe pour un renfort de plusieurs mois, capable de revoir avec vous la stratégie, gérer les situations complexes ou encore mettre en oeuvre des plans de transformation, doit être un outil de plus pour mener votre entreprise vers le succès;
Je peux vous apporter une vision globale avec le recul nécessaire. J'aurai plaisir à partager mon expérience du
terrain avec humilité et donner l'envie du mouvement, dans un climat de confiance.
Il est temps de nous rencontrer !
J'interviens principalement dans des environnements de PME ou ETI.
Si vous souhaitez sortir d'une situation de crise, revenir à une situation financière saine, transformer vos ambitions en succès, je vous garantis de bénéficier d'actions concrètes et de résultats rapides.
Poser un nouveau regard sur le marché, la concurrence, le portefeuille des savoir-faire, l’organisation.
Concevoir ou repenser la stratégie, adopter une posture innovante et identifier les potentiels de croissance.
J'ai une expérience complète de la réorientation de l'action dans plusieurs entreprises.
Au delà de définir une intention stratégique et établir des priorités, j'ai aussi pu construire avec les acteurs un solide système de valeurs.
Mieux gérer le portefeuille d'activités.
Définir la chaine de valeur, réaliser la segmentation stratégique (FCS, Swot, Porter, Ader).
Privilégier l'allocation de ressources aux activités en optimisant les résultats / coûts.
Je suis habitué à réaliser ces analyses pour rechercher des avantages concurrentiels forts.
Mobiliser les acteurs de l’entreprise en développant des leaders, en mettant en place une communication large, en encourageant la constitution d’équipes pluridisciplinaires et ainsi mieux préparer les équipes au changement.
A de nombreuses reprises, j'ai réalisé la fusion de filiales avec des enjeux de performances financières.
Après un diagnostic stratégique, il est important de développer un climat social positif et mettre en œuvre un leadership situationnel.
Il faut aussi inciter à la réalisation d’interactions managériales et mener a négociation de l’allocation de ressources avec les IRP’s.
Formuler une stratégie de management des opérations.
Encourager la création de réseaux entre les différentes équipes.
Mettre en cohérence les différents sites et services.
Définir une stratégie d'approvisionnement
Mettre en oeuvre un nouveau système d'information : à 2 reprises, j'ai piloté la mise de l'ERP SAP.
Diagnostiquer pour identifier les leviers de développement.
Concevoir le plan d'action commercial, la méthode de vente, recruter et consolider la force de vente.
Mettre en oeuvre une stratégie grands comptes, une distribution multi-canal, mieux maitriser ses différents segments de marché.
Fabriquer un système générant de la valeur ajoutée.
J'ai pu développer plusieurs projets autour de la stratégie orientée client.
Au sein d'un groupe immobilier ou une société de services j'ai piloté de nombreux chantiers sur la communication, l'organisation et processus, les ressources humaines, le SI et les outils de pilotage.
Cela permet aussi de développer les relations transverses entre filiales ou services.
J'ai ainsi pu implémenter 2 CRM, Salesforce et Selligent.
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